Les jeunes ont pu apprendre (ou montrer tous leurs savoirs !) à utiliser différents outils pour travailler le bois et sont reparti·es avec leurs réalisations.
Le bois a été fourni par le service qui s’occupe des Espaces Naturels Sensibles et la peinture a été fabriquée selon la recette de la peinture suédoise. En effet, pour que les oiseaux ne risquent rien par rapport à la toxicité des produits utilisés, le projet a été pensé uniquement à partir de matériaux naturels !
Sarah, l’animatrice du Mobilab, a également pu faire découvrir la découpe laser lors d’un atelier d’initiation à destination de collégiennes scolarisées au Landry, pendant Girls’R Coding.
Léonard de l’association Li(b)re est venu fabriquer des prototypes de marque-pages et de porte-clés, qui serviront de goodies pour l’association.
→ Li(b)re est une association basée à Rennes, qui crée des contenus de livres et magazines accessibles pour les adultes débutant·es en lecture, sur le modèle du FALC (Facile À Lire et à Comprendre).
Le Rado est un lieu de vie géré par l’Association Saint-Benoît Labre, proposant des chambres individuelles au sein de maisons d’habitation et un accompagnement quotidien, à destination d’adultes majeur·es ayant vécu à la rue plusieurs années.